Octobre 2021

Vendredi 15 à 20h21
Samedi 16 à 11h

Paul Meyer • clarinette
Jean-Guihen Queyras • violoncelle
Eric Le Sage • piano

Ludwig Van Beethoven
Trio en Sib Majeur, op 11
– Allegro con brio
– Adagio
– Thème et variations (sur le thème de Pria ch’io l’impegno)

Bohuslav Martinu
Sonatine pour Clarinette et Piano, H. 356
Moderato/Andante/Poco allegro

Robert Schumann
3 Romances pour violoncelle et piano, op 94

Johannes Brahms
Trio en La mineur, op 114
– Allegro alla breve
– Adagio
– Andantino grazioso
– Finale:Allegro

Habitués des salles prestigieuses et des concertos les plus virtuoses, musiciens unanimement admirés, le pianiste Éric Le Sage, le clarinettiste et chef d’orchestre Paul Meyer, le violoncelliste Jean-Guihen Queyras conservent tous trois une prédilection pour les plaisirs délicats de la musique de chambre en trio. 
Et – faut-il le préciser – un profond amour de la Provence. 

Eric Le Sage est un pianiste dont le répertoire s’étale de Haydn à Gershwin avec un penchant pour Schumann dont il aime “l’alliance du corps et de l’âme”. Curieux d’oeuvres inconnues, il est présent sur les scènes du monde entier.

Paul Meyer, un des grands clarinettistes de notre temps, est un musicien éclectique avec un répertoire varié, classique et romantique. Toujours à la recherche de sensations musicales extrêmes, il s’oriente vers la direction d’orchestre. Il est reconnu dans le monde entier comme soliste international.

Jean-Guihen Queyras (un des directeur artistique des Rencontres Musicales de Haute-Provence) est un violoncelliste passionné à la carrière éclectique : de la sonate au concerto, en passant par la musique de chambre. Son répertoire va de Bach aux contemporains en passant par les grandes oeuvres du XX° siècle.