Janvier 2022

Mercredi 19 à 20h22

Musique inclassable, jazz, musique improvisée …

Un duo insolite, aussi pertinent qu’impertinent, une paire de grands artistes qui viennent partager avec le public de la Courroie leurs créations, nourries de cette vie de musiciens curieux de tout qu’ils mènent tambours et cœurs battants !

Nous jouons ensemble depuis 2019 au sein de différents projets comme « les cadences du monde » que le public de la Courroie a pu déjà entendre. Ce duo pour lequel nous partageons le travail de composition est la rencontre d’expériences et de pratiques distinctes .
Bruno Ducret travaille avec des groupes de musiques improvisées comme « la litanie des cîmes » de hard rock au sein de « adolf hibou » ou compos et joue des chansons en duo avec Caroline Sentis dans « Connie and blyde »
j’ai quand à moi profité pour composer spécialement pour ce duo des petites formes parfois des miniatures qui sont autant de pistes différentes à développer dans l’improvisation. Nous avons pris le parti quelque soit le contexte de jouer acoustique et la courroie est un lieu idéal pour partager l’intimité de nos sons avec vous

Louis Sclavis

Louis Sclavis • clarinettes
Bruno Ducret • violoncelle