SEPTEMBRE 2023 à 20h23

COMPLET

Dimanche 3

et Lundi 4

En el Amor

Musique séfarade d'Europe du Sud-Est

Nataša Mirković • voix (Bosnie-Herzégovine)
Michel Godard • Serpent (France)
Jarrod Cagwin • Percussions (États-Unis)

Depuis sa jeunesse, la chanteuse Natasa Mirković est fascinée par les chansons séfarades méconnues de sa Bosnie-Herzégovine natale.
Ce nouveau programme EN EL AMOR est la concrétisation d’un rêve de longue date, un voyage personnel fait d’arrangements de chants traditionnels séfarades et de ses propres compositions.
Les ballades, chansons de mariage, romances, racontent toutes des histoires quotidiennes sur l’amour, l’éphémère et le désir. En les débarrassant de tout pathos, Nataša Mirković fait de ces chansons folkloriques, un concentré de poésie et de simplicité époustouflantes.
A ses côtés, deux partenaires d’envergure:
Joueur de serpent (l’ancêtre du tuba), Michel Godard est un vagabond musical à la compréhension profonde et large de la musique et qui croise avec aisance les mondes de la musique baroque et du jazz. Avec son jeu, il explore encore et encore ses propres limites, créant de nouveaux mondes sonores grâce à ses improvisations, d’une souplesse et d’une inventivité peu commune.
Jarrod Cagwin
, est un maître du groove et un véritable magicien. Son esprit musical et sa simplicité dans l’interprétation, sa passion pour l’innovation et son incroyable précision le distinguent des autres. Jarrod Cagwin est connu dans le monde entier pour sa sonorité unique dans le jeu du tambour sur cadre.
Nataša Mirković
s’est inspirée de Jagoda Flory (Sarajevo), Grande Dame de la musique séfarade. En tant que chanteuse, musicienne, compositrice, enseignante et ethnomusicologue émigrée aux États-Unis, elle n’a pas seulement collecté les chansons séfarades, mais les a également re-arrangées, enregistrées, (albums tels que Kantikas Di Mi Nona et Memories of Sarajevo in) pour empêcher que cette musique séfarade de Bosnie-Herzégovine ne tombe dans l’oubli.