JAZZ EN DÉCEMBRE 2023

COMPLET

Dimanche 10 à 20h23

Céline Bonacina
Saxophones baryton et soprano, voix
Laurent Dehors
Saxophone ténor, clarinettes, cornemuse, voix

Un duo de saxophones, vraiment ? Mais vous êtes sûr que ça peut fonctionner, ça ? Et comment ! Déjà, parce que l’instrument inventé en 1846 par Adolphe Sax constitue un monde en soi : des graves profonds du baryton cher à Céline Bonacina jusqu’aux aigus virevoltants du soprano, il y a là tout un monde de fréquences à explorer, surtout si l’on élargit le spectre à la vaste panoplie de clarinettes pratiquée avec gourmandise par Laurent Dehors. Ensuite, parce que nos deux protagonistes ne sont pas « que » saxophonistes : la voix chantée, quelques petites percussions, voire – et pourquoi pas ? – un soupçon de cornemuse s’inviteront également à la fête. Enfin et surtout, parce que la musique, surtout en duo, est d’abord affaire de (fortes) personnalités, et que de ce côté-là, on peut dire qu’on sera servis. Quant à l’absence de rythmique, on vous rassure tout de suite : du groove, ces deux-là en ont à revendre plus que de raison ! (Djazz Nevers Festival)

 

Lorsque les univers musicaux et les personnalités de Céline Bonacina et Laurent Dehors se rencontrent, on ne sait pas jusqu’où cela peut nous mener !
Avec Céline Bonacina aux saxophones baryton, soprano ou à la voix et Laurent Dehors, poly-instumentiste, aux diverses clarinettes, du très grave à l’aigu, en passant par le saxophone ténor ou la cornemuse, les combinaisons de timbres et d’ambiances musicales promettent d’être contrastées. 
Alliant à la fois extrême douceur et énergie presque sauvage, ces deux instrumentistes explorent toute une palette d’émotions en duo, au gré de leurs compositions personnelles.

PROGRAMME

Jingle: Céline Bonacina
Over the line: Céline Bonacina
Attention à tes béquilles: Laurent Dehors
Duo de là: Céline Bonacina
Les oiseaux: Laurent Dehors
Angel: Céline Bonacina
Les petits escaliers: Laurent Dehors
Open the door: Céline Bonacina
Triste: Laurent Dehors
Duo valse: Laurent Dehors
Disco: Laurent Dehors
Taïko blues: Laurent Dehors